Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

Si vous voulez des cheveux plus clairs ou des reflets dorés, vous n'avez pas besoin de décrocher le téléphone et de prendre rendez-vous avec un coiffeur de confiance. Vous avez la possibilité de donner vous-même à vos cheveux une pause de décoloration chimique, des teintes claires et autres. Il existe différentes façons naturelles d'éclaircir vos cheveux et de leur donner un nouvel élan à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est un ou deux remèdes maison qui sont probablement déjà disponibles pour une utilisation dans la cuisine. Découvrez comment éclaircir vos cheveux naturellement, sans produits chimiques.

Astuces pour éclaircir ses cheveux naturellement

Avec la camomille, le citron, le miel et bien d’autres, vous pouvez facilement éclaircir vos cheveux naturellement. Les remèdes maison suivants sont les colorants naturels les plus efficaces.

La camomille

La camomille est le moyen naturel classique pour éclaircir les cheveux. Les extraits végétaux sont particulièrement doux et donnent aux cheveux blonds des reflets de couleur particulièrement beaux. Pour l'azurant naturel, versez simplement un litre d'eau sur six sachets de thé. Attendez ensuite que le thé refroidisse. Maintenant, rincez simplement vos cheveux avec le thé et laissez-le faire effet. En été, vous pouvez vous asseoir au soleil pendant 30 minutes. En hiver, vous pouvez laisser tremper l'infusion pendant la nuit. Puis rincez avec du shampoing.

Le citron

Le citron est plus agressif que la camomille douce, mais aussi plus efficace pour éclaircir les cheveux. Pour le soin de beauté au citron, pressez d'abord deux citrons. Passer ensuite le jus au tamis pour en retirer la pulpe et les pépins. Versez maintenant des parties égales d'eau et de jus de citron dans un flacon pulvérisateur. Bien agiter et vaporiser sur les cheveux. Vous pouvez vaporiser des mèches individuelles ou l'ensemble des cheveux. Si vous voulez être très précis, vous pouvez frotter vos cheveux avec le jus à l'aide d'un coton. Laissez-le ensuite tremper au soleil pendant 30 minutes, puis rincez avec du shampoing.

La cannelle

La cannelle n'est pas seulement une épice délicieuse, elle est également idéale pour rafraîchir la couleur des cheveux. Pour un traitement capillaire savoureux, mélangez de la cannelle moulue avec un revitalisant. Massez bien le mélange dans vos cheveux et laissez la pâte tremper pendant quelques heures. Pour un éclaircissement particulièrement intense, vous pouvez également laisser la pâte toute la nuit.  

Le miel

Vous pouvez également éclaircir vos cheveux avec quelques cuillerées de miel liquide. Massez bien le miel dans vos cheveux et laissez-le idéalement tremper toute la nuit. Pour éviter un oreiller collant, vous pouvez simplement mettre un bonnet de douche sur vos cheveux. Rincez ensuite abondamment le miel. Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux avec du miel, il vous faut un peu de patience, car l'effet éclaircissant ne se voit qu'après une dizaine de répétitions.

Le bicarbonate de soude

Les experts ne s'entendent pas encore sur le fait que le bicarbonate de soude renforce ou endommage les cheveux. Cependant, il a été confirmé que le remède maison donne aux cheveux une couleur plus claire. Mélangez deux cuillères à café de levure chimique et 150 millilitres d'eau. Ensuite, laissez agir brièvement et rincez bien la levure chimique. Pour conditionner les cheveux, utilisez un traitement capillaire par la suite.